16

La digitalisation, facteur d'attractivité pour une PME

AC Systems
Mario E. & Dana V.
Organisation du travail
Atelier de AC Systems

Notre entreprise AC Systems, implantée à Hooglede, a embrassé la digitalisation avec des hauts et des bas. Pour rendre notre gestion la plus efficace possible, nous avons, entre autres, opté pour la facturation électronique. Nous nous adressons à nos clients, jeunes et moins jeunes, par le biais d'un site web convivial répondant aux normes les plus récentes, tant sur le plan graphique et commercial qu'en matière de SEO. Afin de pouvoir proposer un service optimal à nos clients et prendre les bonnes décisions commerciales, nous avons également fait développer notre propre logiciel.

En tant que PME, nous utilisons les outils existants tels que Google Analytics et des suites logicielles telles que Office, offrant davantage de possibilités qu’on le croit. Nous avons également recours aux réseaux sociaux tels que Facebook, Pinterest et Instagram. L'inconvénient est que ces médias sociaux demandent un suivi quotidien et que, pour nous, le temps est souvent une denrée rare.

Quand cela est nécessaire, nous faisons appel à l'aide de spécialistes. Nous partons du principe que le coaching et la formation, éventuellement en interne, offrent une solution pour mieux se familiariser avec la digitalisation dans un laps de temps relativement court. Investir dans la digitalisation vaut certainement la peine et, qui plus est, cette option est susceptible de rendre notre entreprise plus attrayante aux yeux de nouveaux collaborateurs potentiels.

Pour en savoir plus : site internet d'AC Systems

Commercialisation
Peter M. / Het Verschil

Le restaurant à la saveur de digitalisation

Peter aime faire la différence avec Het Verschil. Depuis près de vingt ans, il propose une cuisine créative et moderne des classiques, préparés avec […]

Communication
Line F. / Nami Cosmétiques naturels

Un secret pour gagner du temps : la réservation en ligne

Je propose des ateliers de fabrication de cosmétiques depuis 3 ans et demi. Au départ, je gérais les inscriptions via e-mail avec un paiement par […]

Vous avez une super idée ?

Mais vous ne pouvez pas la concrétiser ?

Faites nous part de votre idée pour soutenir la digitalisation des PME et… qui sait ? Nous la concrétiserons peut-être ensemble.

 Partagez votre idée