189

Le restaurant à la saveur de digitalisation

Het Verschil
Peter M.
Commercialisation
Peter dans son restaurant

Peter aime faire la différence avec Het Verschil. Depuis près de vingt ans, il propose une cuisine créative et moderne des classiques, préparés avec des produits frais et au rythme des saisons.

On retrouve cette même passion dans la façon dont il dirige son resto. Parce qu'en dehors du métier de cuisinier et de l'hospitalité qui fait la renommée de son entreprise, presque tous les processus sont digitalisés. Peter est continuellement à la recherche d'applications et d'autres outils numériques qui peuvent l'aider à rendre son entreprise encore plus efficace. Bien qu’il utilise déjà un large éventail de la numérisation, il se demande sans cesse : « n’'ai-je pas négligé quelque chose ? ».

Marketing, communication interne et externe, réservations, ressources humaines, gestion des stocks, facturation et commandes se font déjà dans un environnement en ligne. Le paiement du personnel, l’engagement des flexi jobbers et les plannings se font via l'outil en ligne du secrétariat social. La brigade de cuisine commande tout en ligne, des pommes de terre à la sole, après un contrôle préalable des marchandises vendues via notre système de caisse enregistreuse. Près de 90 % des réservations nous parviennent via notre propre module de réservation en ligne, mais aussi via d'autres canaux tels que Bongo et Wonderbox. Les serveurs prennent les commandes à table avec une tablette. Notre communication vers nos clients est 100 % numérique. Peter et sa femme gèrent les médias sociaux, la newsletter hebdomadaire et le site web en toute indépendance.

A l’occasion des fêtes, Het Verschil propose un menu à emporter. Pour cette CULIBOX, tout est organisé électroniquement depuis le début : la commande, la facturation et jusqu'au moment de l'encaissement. Même les étiquettes des emballages, environ 50 pièces par menu, sont imprimées électroniquement et entièrement automatiquement. Vous pouvez également acheter en ligne un bon d'achat comme cadeau.

Het Verschil et la digitalisation vont donc de pair, seul l'amour du métier est et sera toujours purement artisanal.

Le travail qui occupe normalement 3 personnes physiquement, est maintenant effectué entièrement de manière numérique. Bref, un gain de temps et d'argent.

Ces méthodes augmentent la transparence pour le personnel, les clients et les fournisseurs et contribuent au contrôle de la qualité.

Plus d'informations :

Site web Het Verschil

Commercialisation
Geoffrey G. / Agence Rosseel

Self-immo

L'Agence Rosseel est une agence immobilière active dans la région de Gand.

Organisation du travail
Maty V.G. / Funky Food Factory

Streetfood festival

Streetfood festival est un concept de restauration développé pour des évènements privés et professionnels. Le client peut composer son propre […]

Vous avez une super idée ?

Mais vous ne pouvez pas la concrétiser ?

Faites nous part de votre idée pour soutenir la digitalisation des PME et… qui sait ? Nous la concrétiserons peut-être ensemble.

 Partagez votre idée