51

Prendre en location plus rapidement et plus efficacement via Smartyard

Aertssen Group
Yves A.
Organisation du travail
Aertssen - Smartyard

Le Groupe Aertssen est une entreprise familiale active depuis 60 ans dans les grands travaux de terrassement, les grues mobiles, le transport exceptionnel et la logistique.

L’entreprise Aertssen loue chaque jour des engins de chantier lourds qui sont utilisés sur des chantiers de construction un peu partout en Belgique. Jusqu'à récemment, tout se faisait par téléphone. Si la première entreprise contactée n'avait pas la machine à disposition, on appelait une deuxième. Si celle-là n'était pas en mesure de livrer la machine, on appelait un troisième fournisseur potentiel. Une méthode peu efficace et surtout stressante, car tout doit toujours aller très vite.

Cela devait être amélioré et cela a été rendu possible grâce à la technologie numérique. Aertssen a commencé par numériser les flux pour la recherche des engins. Au lieu de procéder par téléphone, les questions ont été structurées et saisies de façon exhaustive sur un site web, qui les transmettait aux fournisseurs mettant ce type d’engins en location. Ces fournisseurs ont donc aussi bénéficié de ce système.

Vu que les résultats étaient vraiment bons, une nouvelle entreprise a été fondée, elle se veut pionnière dans ce secteur conservateur et traditionnel : Smartyard.

Smartyard est une plate-forme numérique pour la location de matériel de construction lourd. Elle veut encourager le marché de la location à utiliser au maximum la technologie numérique.

Smartyard ne possède pas ses propres engins, mais facilite la vie des locataires et des propriétaires. Elle optimise le processus de conclusion d’un contrat d’une part par la numérisation, et d'autre part grâce à un système innovant qui dirige intelligemment les demandes de location vers les fournisseurs les mieux à même d’y répondre.

L'utilisation de Smartyard est une aubaine pour l’entreprise Aertssen.

Avec plusieurs centaines de contrats de location conclus via ce système, le gain de temps s'élève à 75 %.

Comme tout a été numérisé (par exemple, l'endroit exact de livraison d’un engin ainsi que le moment où un engin est « désenregistré »), le nombre d’erreurs a été réduit de 55 %.

Il en résulte moins de stress et de frustration tant pour notre entreprise que pour nos fournisseurs.

De plus, notre entreprise a maintenant une bien meilleure vue d'ensemble des équipements loués : l’endroit où ils se trouvent, pour combien de temps et à quel prix. Toutes ces informations n'étaient pas facilement disponibles auparavant.

Plus d’informations :

Site web Aertssen

Site web Smartyard

i

Réduire les délais de paiement des PME

La longueur des délais de paiements constitue une préoccupation et une source importante de stress pour les dirigeants de PME.

Commercialisation
Sven V.O. / Manchild BVBA

Personnalisation numérique B2B

Manchild est un distributeur de produits uniques et exclusifs pour bébés et enfants.

Vous avez une super idée ?

Mais vous ne pouvez pas la concrétiser ?

Faites nous part de votre idée pour soutenir la digitalisation des PME et… qui sait ? Nous la concrétiserons peut-être ensemble.

 Partagez votre idée