4

Self-immo

Agence Rosseel
Geoffrey G.
Commercialisation
Agence Rosseel

L'Agence Rosseel est une agence immobilière active dans la région de Gand. Nous sommes actifs dans la location, la vente, la gestion et en tant que syndic.  


Nous avons numérisé tout le processus de recherche d'une propriété. Il peut se faire au bureau avec notre kiosque ou depuis la maison via notre site web.
Dès la première étape, l'« immoshopping », le candidat locataire peut consulter en ligne tous les biens mis en location et préciser ses favoris. Un e-mail reprenant ces favoris est envoyé automatiquement afin que le client puisse les consulter à nouveau plus tard. Le client peut également planifier une visite immédiatement sans devoir envoyer d’e-mail ou sans téléphoner, simplement en choisissant et en réservant en ligne un des moments de visite. Cela peut donc se faire même le dimanche ! Un e-mail automatique est ensuite envoyé avec une confirmation du rendez-vous. Le candidat locataire peut aussi facilement annuler sa visite et ce créneau horaire sera libéré pour quelqu'un d'autre. 


Nous sommes allés encore plus loin. Grâce au self-immo, il est également possible de se déclarer « intéressé » après une visite : tous les documents nécessaires peuvent être téléchargés sur le site. Il est également possible de sauvegarder les données et de continuer plus tard : un e-mail automatique est envoyé au candidat pour le lui rappeler. 


Nous pouvons ainsi suivre en back-end toutes les étapes du processus. 
Dès que le dossier est finalisé, nous informons le candidat locataire de chaque phase par e-mail automatique. Si le candidat conclut finalement un contrat, il peut le signer numériquement à son domicile ou via notre kiosque. 
 

 

La location est une activité très exigeante. Nous recevions des centaines de demandes, ce qui représentait une charge de travail administratif très lourde. Celle-ci est maintenant réduite de 80 %. 


A l’heure actuelle, il n’est plus acceptable d’attendre plus de 24 heures pour obtenir une réponse. La numérisation et l'automatisation ont ainsi permis à tout le monde d’être aidé plus rapidement, elles laissent également plus de temps à notre personnel commercial pour fournir un meilleur service. 

Par ailleurs, en numérisant le dossier de candidature, il n'y a plus de gaspillage inutile de papier. Il faut en effet fournir une fiche de renseignements, une copie des fiches de paie des trois derniers mois (des deux parties) et une copie de la pièce d'identité (des deux parties). Si vous recevez 10 demandes par bien locatif, cela représente beaucoup de papier. Il est très intéressant d'un point de vue écologique que cela puisse maintenant se faire dans une base de données sécurisée, conformément à la législation sur la protection de la vie privée. 
 

Plus d'informations: Site web Agence Rosseel

Commercialisation
Peter M. / Het Verschil

Le restaurant à la saveur de digitalisation

Peter aime faire la différence avec Het Verschil. Depuis près de vingt ans, il propose une cuisine créative et moderne des classiques, préparés avec […]

Commercialisation
Barbara G. / Nomige

Votre ADN en tant que conseiller objectif

Nomige est synonyme de soins du visage personnalisés, dans lesquels nous adaptons les ingrédients à votre profil ADN et à votre style de vie. C’est […]

Vous avez une super idée ?

Mais vous ne pouvez pas la concrétiser ?

Faites nous part de votre idée pour soutenir la digitalisation des PME et… qui sait ? Nous la concrétiserons peut-être ensemble.

 Partagez votre idée